CONTROVERSE(S)

 La lettre nîmoise du débat citoyen

Actualité

Notre raison d'être

Nos lettres

Nos enquêtes

Nous contacter

Liens utiles

Notre raison d'être

Les enjeux écologiques et sociaux auxquels nous devons faire face nous invitent à sortir des solutions mises en œuvre jusqu’à présent. Face à la complexité des problèmes à résoudre, à l’interdépendance de nombreux facteurs, l’élaboration des politiques publiques ne peut plus se faire en chambre. Il est nécessaire qu’elle se nourrisse de débats véritablement ouverts.

La démocratie représentative n'est qu'une partie de la vie démocratique. Nous sommes un groupe de citoyen.ne.s désireux.reuses de donner la parole à celles et ceux qui veulent contribuer par le débat à bâtir un futur souhaitable pour notre cité. Le parti pris de cette Lettre est de faire écho aux arguments pour et contre relatifs aux idées proposées.

Au cœur du confinement de l'automne 2020, nous avons fait le pari d’une controverse sur les sujets qui nous préoccupent toutes et tous. Nîmoises et Nîmois, de sensibilités diverses, nous voulons contribuer à la vie démocratique.

 

La Lettre CONTROVERSE(S) que nous vous adressons à un but : susciter des échanges, nourrir des débats contradictoires dans le respect de nos différences et une tolérance mutuelle.

Nous attendons vos réactions, vos propositions, vos idées pour poursuivre. Pour préparer certains sujets nous vous proposerons de répondre à quelques questions ouvertes afin d'enrichir nos approches.

Catherine BERNIE-BOISSARD, Christine RADAIS, Patrice PRAT,

Jean François COUMEL, Philippe ROATTA, Isabelle POUSSIER, Claude ALLET.